help exchange   Host 42322
Home   About   FAQ's   Testimonials   Feedback   Insurance   Companions   Posters  
Australia   New Zealand   Europe   Canada   USA   International   log-in
Help Exchange www.helpx.net


Idivuoma et Senja
All Year: Winter season and October
Area (ha): 6
Persons: 4
Category: Accommodation Business
Host ID: 42322
Country: Sweden

Note: Please login or register if you wish to see all full size photos and part reviews. You will also require to upgrade to premier membership in order to view contact details, weblinks and complete reviews.

Last Updated: June 20, 2017

Bonjour à tous !

Nous sommes un couple de Français, Sigrid et Jean-Marc, et nous vivons toute l'année au-dessus du cercle polaire arctique : une partie dans notre lodge en Laponie suédoise et une autre partie dans notre chalet sur l'île de Senja en Norvège, ces 2 lieux magnifiques nous permettant d'accueillir chaque année des personnes souhaitant découvrir les merveilles du Grand Nord !

Cette annonce est en français car nos participants étant seulement francophones et ne parlant pas anglais le plus souvent, il est plus facile que toute l'équipe parle français, même s'il n'est pas du tout nécessaire d'être Français !

Notre lodge en Laponie est situé à 20 km de Karesuando, le village à la frontière entre la Finlande et la Suède, et non loin de la frontière norvégienne. Nous faisons partie du village de Idivuoma mais nous sommes à 1 km du village, dans la forêt et en face d'un lac magnifique, pas de maisons autour de nous ! Nous possédons 6 hectares de terrain. Nous sommes les seuls dans la région à avoir une activité touristique car en Laponie suédoise, c'est beaucoup plus sauvage qu'en Laponie finlandaise, c'est d'ailleurs pourquoi nous avons choisi ce lodge ! Notre lodge est composé de 12 petits chalets et d'un bâtiment principal.

En Norvège, nous avons 2 chalets au bord de la mer sur l'île de Senja, au nord des Lofoten et au sud de Tromsø. A partir de l'hiver 2018, nous allons aussi louer d'autres chalets à côté des nôtres pour dédoubler nos séjours et nous cherchons donc aussi une équipe pour épauler notre cuisinière.

Nous avons également une agence de Voyage française sur internet qui propose des séjours dans les régions arctiques : Laponie, Groenland, Nord Canadien, nord de la Norvège, Islande ... Nous détestons le tourisme de masse et nous sommes connus en France comme une agence de voyage proposant des séjours au milieu de nulle part, avec des petits groupes et des voyages plutôt sportifs. Nous faisons la même chose en Laponie, notre lodge accueille seulement 24-28 personnes maximum chaque semaine pendant la saison d'hiver et ce n'est donc pas du tout un grand complexe touristique avec des centaines de clients comme on le voit la plupart du temps en Laponie... En Norvège dans les chalets, c'est seulement 8 participants par semaine !

Nos clients sont plutôt sportifs et proches de la nature, ainsi sur la plupart des semaines, il y a une atmosphère très conviviale et agréable !

Nous sommes aussi passionnés par la photographie et spécialistes des aurores boréales.
Jean-Marc est guide polaire, il a en particulier guidé une expédition au pôle nord magnétique et il a été le seul à faire la traversée de l'île d'Ellesmere en autonomie et en solitaire en 1999. C'est donc le lieu idéal si vous souhaitez améliorer vos compétences sur les régions arctiques et sur les activités de plein air dans le Grand Nord !

Notre activité est variée et notre but est surtout de donner à nos participants une expériences authentique en Laponie ou en Norvège. Nous proposons l'hébergement et la restauration dans notre lodge en Suède, et notre équipe de guides polaires accompagne les activités telles que ski, raquettes, motoneige, séjours photographiques ... Pour le traîneau, nos clients vont en Finlande.

En Norvège vous ferez partie de l'équipe de Charlotte, qui est guide sur la saison d'hiver sur l'île de Senja.

Il est très agréable et intéressant aussi pour vous de prendre le temps de parler ou de faire les activités avec nos participants et partager ainsi des moments tous ensemble !

Durant la semaine, vous aidez à la préparation du petit-déjeuner + service et aider à préparer le dîner + service (vous ne devez pas être un cuisinier professionnel) + nettoyage du bâtiment principal au cours de la semaine.
De plus, chaque samedi il y a le nettoyage des chalets à faire.

Vous nous aidez environ 5 heures par jour (matin et soir) avec un jour de congé par semaine. Dans la journée vous êtes libres et vous pouvez ainsi profiter de l'environnement, de la nature et des activités.

Ce que nous vous proposons en retour :

C'est une très bonne occasion pour vous d'avoir une expérience dans le secteur du tourisme, de vous familiariser avec la culture lapone traditionnelle en Suède et une façon de vivre dans le Grand Nord. Pour ceux qui aiment la nature, c'est une occasion incroyable de vivre au milieu de nulle part en Laponie ou sur Senja, d'expérimenter les diverses activités d'hiver et d'observer les magnifiques aurores boréales dans le ciel !

On vous offre la pension complète et l'hébergement (chalet de 30m2 pour 3 personnes avec kitchenette, WC et wifi au lodge et chambre double dans un chalet en Norvège). Pendant votre temps de repos tous les jours (entre le petit déjeuner et le dîner) et sur vos jours de congé, vous pouvez partir en raquettes ou ski de rando, seul ou avec les guides et les participants. Au cours de l'hiver, chacun aura aussi la possibilité de faire de la motoneige.

Juste autour du lodge en Suède ou autour du chalet en Norvège il y a des paysages magnifiques où vous pouvez aller pour faire de la raquette ou du ski.

Si vous restez toute la saison d'hiver, nous vous rembourserons à la fin de la saison l'équivalent d'un vol Aller/retour de Paris à Kiruna.




Ce que nous pouvons vous offrir pour les saisons 2017/2018 :

A aujourd'hui, nous sommes complets pour la saison des aurores à l'automne 2017 et même pour l'automne 2018.

Ensuite nous proposons à partir de l'hiver 2018, 2 places pour une aventure assez exceptionnelle : 3 semaines en Laponie finlandaise, le mois de février en Laponie suédoise et le mois de mars en Norvège sur Senja, ce qui permet d'expérimenter les 3 pays du Grand Nord !
A ce jour, les 2 places proposées sont déjà prises sur la saison d'hiver 2018 et même sur la saison 2019.

Nous proposons 2 autres places pour l'hiver 2018 : fin décembre et janvier, vous les passez au lodge en Laponie suédoise, le mois de février vous le passez en Norvège sur l'île de Senja, et vous revenez pour le mois de mars sur le lodge en Suède. Cela vous permet de vivre dans 2 pays très différents du Grand Nord et d'avoir une expérience assez exceptionnelle dans ces 2 pays !

A ce jour, ces 2 dernières places sont encore disponibles, n'hésitez pas à nous contacter pour nous demander plus d'informations si vous le souhaitez.

Au plaisir !

Sigrid et Jean-Marc

Back to Top www.helpx.net
Copyright © 2001 - 2017, HelpX, All Rights Reserved :: disclaimer :: terms of use